mon univers mes passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


travaux manuel divers ,gains sur over-blog etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie-ange
Je commence a me plaire
Je commence a me plaire
marie-ange


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2007

Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? Empty
MessageSujet: Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ????   Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? EmptyMar 27 Fév - 13:09

Voilà une dizaine de jours, j'ai une amie qui m'a téléphoné "en urgence" le matin pour me dire qu'il y avait une nouvelle série en librairie sur le point de croix, la broderie traditionnelle .... aux éditions Atlas et cela s'appelle "broderie créative" pour un euro, vous aviez le classeur, deux fasicules de fiches, 4 échevettes de coton Anchor ... je devais préparer mes boulettes à la sauce tomate mais oh que non, j'ai pris ma canne, ma veste et oups direction librairie à 1O minutes à pieds de chez moi... et je me le suis acheté. De jolis modèles, bien faits, bébé, cuisine etc ..... ce jeudi paraît le fasicule numéro trois, accompagné des intercalaires et encore deux cotons. Je brode depuis 7 ans, j'ai assez bien de bouquins, etc... grilles, j'ai été plusieurs fois au salon Créativa, donc sans vouloi me jeter des fleurs, je commence à m'y connaître et je peux vous dire que c'est un chouette achat, il y a de jolies grilles dmc, les kits se vendent aux alentours de 1O jours donc ... bien sûr le prix va augmenter par la suite. Mais jeudi, il sera vendu au prix de 1,99 euros. Donc pour avoir le premier envoi, vite vite courez chez votre librairie avant jeudi et jeudi retournez y pour le troisième ..... L'une d'entre vous a-t-elle fait l'achat ???? Je vous dirais jeudi ce que je pense de la nouvelle parution.
Amitiés et bisous. marie-ange. flower
Revenir en haut Aller en bas
vicvic
Admin
Admin
vicvic


Nombre de messages : 710
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2005

Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ????   Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? EmptyMar 27 Fév - 13:18

j'ai vue la pub a la télé mais je ne l'ai pas encore achetée
j'espere que je vais le trouver car chez nous soit il y en a un stock soit il prend pas du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chezvic.1fr1.net
marie-ange
Je commence a me plaire
Je commence a me plaire
marie-ange


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2007

Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ????   Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? EmptyMar 27 Fév - 22:50

Coucou Victoria,
Court y vite demain car après jeudi c'est déjà le troisième fasicule qui va être mis en vente et crois moi pour un euro tu n'es pas volée.
Moi j'attends jeudi avec impatience pour aller le chercher chez ma librairie et dire qu'ils nous annoncent, pluie et vent violent, tant pis si je m'envole :amitiée: Marie-Ange
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange
Je commence a me plaire
Je commence a me plaire
marie-ange


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2007

Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ????   Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? EmptyJeu 1 Mar - 1:01

Demain matin je vais acheter le troisième fasicule chez ma libraire et après je vous donnerais les explications pour les cotons.
Ce soir, je viens de regarder "Prison Break" sur RTL et maintenant un petit calmant et dans lit, lecture ... à cette heure ci, j'ai trop mal pour rester assise, rien ne me convient mon lit et encore .... en espérant pouvoir dormir quelques heures... fichu mauvais temps et fichues douleurs enfin c'est ainsi.
Bonne nuit à vous toutes, amitiés et de gros bisous.
marie-ange. Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? N9
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange
Je commence a me plaire
Je commence a me plaire
marie-ange


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2007

Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ????   Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? EmptyJeu 1 Mar - 16:34

Coucou les filles et avec le soleil encore bien .....
Et bien ce matin, je suis partie à la librairie avec ma chienne Nora acheter ..... le ciné revue mais surtout le troisième fasicule de Broderie Créative ... déçue il n'était pas là ..... la libraire l'avait sur sa fiche mais pas dans les bacs reçus grrrrrr enfin demain je vais en ville donc je regarderais (Mons).
Pour ce qui est des échevettes, vous les avez comme "cadeau" vous ne savez pas faire une broderie avec deux échevettes. Il vous faut choisir un modèle dans les fiches reçues et à l'arrière il est indiqué DMC - ANCHOR, ce sont deux marques de coton différentes. Je n'utilise que les cotons DMC, les Anchor reçus dans des livres etc... je les garde pour broder des petites cartes ou si dans une broderie je n'aime pas un coloris je le remplace, enfin pour me dépanner, de plus les grilles sont souvent reprises avec les fils DMC et ici vous ne trouvez pas beaucoup de mercières, ni même chez Véritas d'ailleurs qui vendent les fils Anchor. Un conseil si vous commencez la broderie achetez de suite DMC car vous allez devoir acheter au fur et à mesure moi j'en ai déjà des boîtes à chaussures depuis 7 ans que je brode, je place chaque échevette dans une enveloppe que j'achète chez Club mais de papier pas de très bonne qualité et je note le numéro du coloris dans le coin supérieur droit et tout est classé numériquement. Pour la toile, pour commencer Schanna et même encore maintenant j'utilise de la toile aida 5,5 donc 5 points et quelques au centimètre car si tu comprends de la plus petite pour commencer tu vas avoir plus difficile c'est plus petit, moi j'ai déjà brodé sur du lin mais là aussi, il faut une bonne vue et plus de patience, le résultat est très beau aussi. Donc il faut choisir son modèle, aller chez Véritas, choisir votre toile, vous avez bien souvent du blanc, écru, bleu ciel, moi où je vais à Mons il y a du lin, du rouge, du vert etc ....... le meilleur c'est d'aller au salon créativa à Bruxelles qui va se tenir du 15 au 18 mars me semble-t-il et là vous trouvez de tout en toile, kits etc ..... je ne sais pas encore si j'irais car c'est fatiguant et comme je ne suis pas encore en super forme pour marcher et avec mon dos .... mais cela me tente bien ... ou alors mon mari me conduirait en voiture le dimanche après-midi car en train je ne sais pas si j'y arriverais encore .... je nesais pas conduire et avec mes problèmes de parésie au pied etc ;. je ne peux plus apprendre sauf un automatique et comme j'ai pas les sous sous pour le faire voilà.... enfin peut être après que ce cher docteur m'aie indemnisé ..... mais quand ??? là c'est question pour une championne hihihihihihihihihihihi . Normalement jeudi prochain, je dois aller à Charleroi mais j'ai pas envie lol ..... au Tribunal de nouveau pour la désignation d'un nouvel expert, je me tâte "vais ou vais pas" .... j'ai peur de péter un câble cette fois ci et de m'attaquer sur la barbe de ce cher Paul .... et faut dire qu'il est agréable, courtois etc ..... enfin nous verrons.
Bon si vous avez besoin d'aide, n'hésitez surtout pas.
Je fais une photocopie de ma grille et je barre au fur et à mesure que je brode voilà ainsi plus facile.
A tantôt, je passerais voir si j'ai de vos nouvelles.
Amitiés, je vais boire un café à votre santé. Il n'y a plus beaucoup de gaufres, vous ai attendues mais vous n'êtes pas venues .....
Et Victoria elle est où ???? elle mange encore du gâteau de son anniversaire non mais .... victoria tu viens un peu papoter ??????
DE GROS BISOUS . Marie-ange.
Revenir en haut Aller en bas
vicvic
Admin
Admin
vicvic


Nombre de messages : 710
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2005

Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ????   Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? EmptyJeu 1 Mar - 19:06

Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? 338823

je suis la je survole les posts mais pas beaucoup de temp pour repondre depuis mardi pffff faut faire beaucoup de demarche pour les etudes de Yannick c'est pas croyable ce que les administration peuvent nous faire passer d'un bureau a l'autre grrrr
ben moi j'ai bien trouvée le numéro 3 mais ouinnnnnnnn il y a pas les deux premier et le libraire m' dit qu'il n'en redemanderais pas j'etais déçue mais bon ..... si l'une de vous trouve les 2 premier numeros je les lui rembourssse et aussi les frais de port car il a l'air vraiment bien


je continue ma lecture et aprés soupé je reviendrais faire un petit tour
:forum: :forum:

Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? 957174
Revenir en haut Aller en bas
https://chezvic.1fr1.net
marie-ange
Je commence a me plaire
Je commence a me plaire
marie-ange


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2007

Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ????   Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? EmptyJeu 1 Mar - 22:48

Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? 338823 Je n'ai pas pris attention chez la libraire si le premier était encore là, j'étais partie pour acheter le troisième mais pas là ........ c'est ça que je t'avais dit d'aller vite car à ce prix là, cela part rapidement et puis bien souvent, lorsqu'ils reçoivent le nouveau et bien ils remettent aux invendus les anciens numéros, livres non vendus etc .......
Pour la broderie schanna, moi je brode avec un tambour aussi c'est plus facile enfin c'est question de goût peut être aussi. Si tu as besoin d'explications pour commencer, n'hésite pas à demander et Maya aussi ou à Victoria, elle pourra t'aider aussi .
J'ai bien mal ce soir, les bottines m'aident à mieux marcher mais la douleur dans la jambe, le genoux et le pied sont toujours bien là et mon stimulateur est à règler,donc retour à Saint-Luc, marre marre de ces médecins grrrrr j'ai pas dit des infirmières hihihihihihihi
Pour papa THYS, par rapport à ce qu'il m'a fait, ce n'est rien lui arracher la barbe et croyez moi je ne suis pas la seule à lui en vouloir, j'ai une amie qui a été opérée 7 fois par lui et je vous dis pas son état moi à côté je vais bien ........ et personne mais personne ne veut intervenir après lui.......... je vais jeudi prochain, c'est décidé, je serais encore plus énervée à rester ici, puis il faut que la présidente m'écoute un peu car je crois que dans 1O ans on est encore là, elle choisit un expert qui connaît THYS depuis 4O ans et bien sûr il ne peut pas intervenir donc on repasse jeudi pour choisir un nouvel expert .... à devenir folle.
Je vais broder un peu, cela me fait oublier tous ces soucis, passez une bonne soirée les filles, excusez moi avec cette histoire de vous ennuyer, mais des jours c'est très lourd à supporter en plus des douleurs et des autres soucis ... mais demain est un autre jour comme je dis.
De gros bisous. Marie-ange.
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange
Je commence a me plaire
Je commence a me plaire
marie-ange


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2007

Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ????   Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? EmptyVen 2 Mar - 10:03

Bonjour Shannah,
Merci de ton soutien, des jours ça va mais certains c'est très dur, surtout lorsque je souffre beaucoup. Je ne le souhaite pas à mon pire ennemi puis je vois que je ne vais pas mieux que du contaire, cela s'aggrave sans cesse. Regarde ce matin je dois me lever assez tôt pour pouvoir "dérouiller" comme je dis car je dois aller en ville, j'appréhende déjà le retour ..... en bus en plus et pourtant je dois sortir et moralement cela me fait du bien aussi.
Tout le monde me le dit qu'il y a bien eu faute médicale car eux disent qu'erreur n'est pas faute et que cela ne donne pas lieu à indemnisation ... et attendre si longtemps, il y aura 7 ans le 23 de ce mois que j'ai été le consulter et 7 ans le 17 mai qu'il m'a opérée ...... et je n'en suis encore nulle part ...... je sais de toute façon que tu me comprends.
Je t'écrirais du week-end en message privé mais je ne voudrais en aucune manière te déranger avec tout cela.
Puis quelle tristesse avec le meurtre de ces 5 enfants à Nivelles, cela me turlupine depuis mercredi et ce matin j'entends à la radio que deux petits enfants sont décédés cette nuit dans mon village dans un incendie.... les parents avaient mis un essui sur le dessus d'une lampe hallogène, beaucoup de misère dans cette région ..... comme dans tout le Borinage, que de tristesse.
Enfin on nous annonce une belle journée, je vais profiter du soleil et de ma petite sortie en ville, je ne suis pas à me laisser aller mais des jours c'est trop ..... puis ce soir, je vais écouter les restos du coeur j'aime beaucoup.
Amitiés et de gros bisous. marie-ange.
Revenir en haut Aller en bas
vicvic
Admin
Admin
vicvic


Nombre de messages : 710
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2005

Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ????   Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? EmptyVen 2 Mar - 12:01

garde le moral marie-Ange faut beaucoup de patience pour aboutir
mais surtout ne baisse pas les bras je suis de tout coeuravec toi et pense bien toi et si tu veus tu clique sur msn en bas de mes messages et tu aurais mon adresse msn :amitiée:
Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? 957174
Revenir en haut Aller en bas
https://chezvic.1fr1.net
vicvic
Admin
Admin
vicvic


Nombre de messages : 710
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2005

Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ????   Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? EmptyVen 2 Mar - 22:22

pas grave je dois aller a auchan lundi je verrais si j trouve la bas sinon je vais ecrire a atlas pur voir si il est possible de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
https://chezvic.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ????   Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous .......Broderie Créative pour la maison ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Scraptbooking vous connaissez ??
» mon porte aiguille maison
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mon univers mes passions :: LE POINT DE CROIX :: point de croix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser